Avantages du sauna
On a beaucoup parlé des bienfaits du sauna pour la santé. Avec raison. Physiquement, rien n'est plus revigorant qu'une sueur profonde et saine tous les jours. La tension s'estompe. Les muscles se détendent. Mentalement, nous ressortons détendus, ravivés et prêts à affronter tout ce que la journée peut nous apporter.
​
Quelques minutes par jour suffisent pour paraître et se sentir mieux. La réponse du corps à une chaleur douce et persistante est bien documentée et prouvée jour après jour par des personnes du monde entier. C'est pourquoi de plus en plus de médecins recommandent ses bienfaits purifiants.
1. Les saunas améliorent la santé, le bien-être et les performances en général
Sans surprise, les baigneurs de sauna citent le plus souvent la "réduction du stress" comme le principal avantage de l'utilisation du sauna. Des études montrent que la majorité des maladies (par exemple, les maladies cardiaques) sont au moins partiellement liées au stress. Des décennies de recherche médicale bien menée et évaluée par des pairs sur les saunas ont montré que les saunas procurent de profonds bienfaits pour la santé. Une étude de 25 ans menée auprès de plus de 2 300 participants à l'Université de Finlande orientale par le Dr Jari Laukkanen et ses collègues a révélé que l'utilisation régulière du sauna améliorait la santé cardiovasculaire parmi de nombreux autres avantages pour la santé. En bref, un bain de sauna régulier est un merveilleux ajout de bien-être et de bien-être à votre plan global de santé et de bien-être.
2. Améliore la santé cardiaque
Dans les températures élevées d'un sauna traditionnel ou infrarouge, la peau se réchauffe et la température centrale du corps augmente. En réponse à ces niveaux de chaleur accrus, les vaisseaux sanguins proches de la peau se dilatent et le "débit/circulation cardiaque" augmente. La recherche médicale nous a dit que la fréquence cardiaque peut augmenter de 60-70 bpm (battements par minute) à 110-120 bpm dans le sauna (140-150 bpm avec un bain plus intensif), et peut souvent descendre en dessous de la normale après le refroidissement. hors scène. Il a été démontré que l'utilisation régulière du sauna réduit le risque de mortalité toutes causes confondues et d'incidents cardiaques mortels, ainsi que le risque d'accident vasculaire cérébral et d'hypertension.
3. Les saunas aident à la récupération après l'exercice
Les saunas détendent les muscles et apaisent les douleurs musculaires et articulaires. Sous la chaleur élevée fournie par un sauna, le corps libère des endorphines qui peuvent minimiser la douleur et sont souvent associées à un "high du coureur". Au fur et à mesure que la température corporelle augmente dans la chaleur du sauna, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet une circulation sanguine accrue, ce qui accélère le processus de guérison naturel du corps. Après une activité physique, utilisez la chaleur et la vapeur d'un sauna pour favoriser la relaxation musculaire en aidant à réduire les tensions musculaires et à éliminer l'acide lactique et les autres toxines susceptibles d'être
Pour continuer à lire veuillez visiter :https://www.finnleo.com/pages/health-and-wellness?fbclid=IwAR3eFPl8cnWYI7OjpawjF_UxC1Dmcjqv_VV